par julien.demets

RC Lens : entame, occasions, infériorité numérique... Les regrets de Sikora

Un but tardif de Karim Hafez a permis au RC Lens de ramener un point de Nancy (1-1).

Mais les Sang et Or pouvaient faire mieux, estime leur coach Éric Sikora.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive cette saison : le RC Lens a très mal démarré son match à Nancy ce samedi (1-1), ce qui l'a contraint à courir après le score. L'entraîneur nordiste Éric Sikora, interrogé après la rencontre, aimerait donc que ses troupes attaquent les rencontres comme elles ont attaqué le second acte.

"On doit être à 1-1 au bout de 50 minutes"

Mais en faisant preuve d'un peu plus d'efficacité, Cyrille Bayala ayant manqué deux énormes occasions au retour des vestiaires...

"On ne peut pas se permettre de jouer une mi-temps sur deux. Nancy nous a posé énormément de problèmes en début de match en venant nous chercher, en nous empêchant de relancer et de trouver les mecs du milieu. C’est dommage que l’on prenne ce but quand on est à 10 contre 11, parce que même si on n’était pas bien, il n’y a pas trop de situations de buts pour eux. La deuxième période est beaucoup plus cohérente. On doit être à 1-1 au bout de 50 minutes. On a des occasions, on ne les met pas. Mais on ne peut pas se permettre de jouer 45 minutes ou de jouer 60% sur un match aussi important. Il faut qu’on prenne conscience que l’on doit être en action et pas en réaction, car quand on est en réaction, c’est que l’on a déjà mal fait les choses, qu’il faut courir après le score, dépenser beaucoup d’énergie."

Ce petit point permet néanmoins au RC Lens d'avoir Bourg-en-Bresse, premier non-relégable, à portée de fusil, avec seulement deux longueurs de retard.

Sylvain Opair

Pour résumer

Un but tardif de Karim Hafez a permis au RC Lens de ramener un point de Nancy (1-1). Mais les Sang et Or pouvaient faire mieux, estime Éric Sikora.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.