Son manager général Eric Roy se veut compréhensif.
Si le club s'est montré intransigeant en lui infligeant la sanction maximale prévue dans le barème de la LFP avec une mise à pied de trois semaines et une retenue sur salaire, le RC Lens ne veut pas condamner Nicolas Douchez (37 ans).
Invité à accompagner son directeur général Arnaud Pouille, Eric Roy (Manager général) s'est voulu compréhensif : « Comme tous les gens sanctionnés à un moment donné pour une erreur, il est important de pouvoir donner une 2e chance. Ce n'est pas facile, je ne souhaite à personne de vivre le moment qu'il a vécu et surtout le traitement médiatique qu'il a subi. Nous avons été très responsables car nous avons fait en sorte de ne pas condamner un joueur mais aussi un homme sans avoir tous les tenants et aboutissants. A l'arrivée, on va vite se rendre compte qu'il n'y avait pratiquement rien dans cette affaire, ne serait-ce que peut-àªtre un comportement qui n'est pas en relation avec son métier et c'est ce que nous avons condamné. On a vu d'autres joueurs connaitre des travers mais une fois sanctionné, je crois qu'on a le droit de faire à nouveau son métier dans les meilleures conditions, et c'est ce que je lui souhaite. »
Rappelons quand màªme que Nicolas Douchez doit àªtre entend au tribunal le 2 février prochain pour “violences en état d'ébriété” sur son amie.
Arnaud Carond