Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Eric Sikora a ciblé le problème récurrent de son équipe

En conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens Eric Sikora s’est félicité du jeu produit par son équipe mais a regretté le manque de réalisme devant le but.

Ce vendredi, le RC Lens va tenter de se réconcilier avec Bollaert contre Clermont. Les “Sang et Or” restent en effet sur une série de contre-performances à domicile. Leur victoire in extremis sur la pelouse de Quevilly-Rouen va leur permettre de bien aborder la réception des Auvergnats màªme si, selon Eric Sikora, les bonnes intentions ne serviront à rien si ses troupes ne font pas preuve de plus de réalisme.

“Quand on prend Troyes (1-0, 8e de finale de Coupe de France), on a 3 ou 4 occasions nettes, contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2), il y a 38 centres en comptant les corners, à Quevilly-Rouen, il y en a 33, avec un peu plus de réussite. Il faut qu'on s'améliore là -dessus mais ce qui serait inquiétant, ce serait d'avoir la possession sans les occasions. Sur les derniers matches, les situations sont là . Après, c'est une question de lucidité, de faire le bon geste au bon moment. C'est ce qui nous manque. Peut-àªtre que la victoire à Quevilly-Rouen va libérer certains joueurs. Bien sûr, tu penses à modifier, mais si tu le fais, il y a aussi l'équilibre de l'équipe à prendre en compte. Et nous savons que nous serons face à une équipe qui a la possession, il faut faire attention.”

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles