par Charlie Courrent

RC Lens : Erik Sikora attend une réaction de ses hommes face à Chateauroux (Lundi soir)

Après avoir enregistré une défaite très frustrante face au Stade de Reims le week-end dernier (0-1), Erik Sikora attend une réaction de ses joueurs dès lundi soir face à Chateauroux.

 

La (nouvelle) défaite à domicile face au Stade de Reims samedi dernier n'a pas du tout plu à Erik Sikora. Et pour cause, dans les jours qui ont suivi, le technicien lensois a axé les séances d’entraînements sur les points faibles détectés notamment lors de cette dernière défaite.

C'est pourquoi, à 3 jours de la rencontre face à Chateauroux, Erik Sikora espère que les points faibles  abordés toute la semaine seront corrigés. Parmi ces points faibles figurent évidemment la concentration dès l'entame des matchs puisque c'est ce qui a cruellement fait défaut aux lensois le week-end dernier.

"J’attends une réaction, même si elle a été bonne en deuxième mi-temps contre Reims"

« Pour moi, il y avait beaucoup de choses à revoir, donc on a travaillé. On va à Châteauroux, qui est une équipe qui est en forme sur les derniers résultats : elle a battu le leader 3-1 et est allée faire match nul au Havre alors qu’elle était menée. Elle a un système bien huilé avec cinq défenseurs qui laissent peu d’espaces : on s’attend encore à un match difficile. On a aussi travaillé par rapport à ça. J’attends une réaction, même si elle a été bonne en deuxième mi-temps contre Reims. Mais quand on débute un match de la façon dont on l’a commencé en leur donnant le but et, en fin de compte, en leur facilitant leur jeu, puisqu’après ils se sont mis derrière et nous ont attendus, ce qui a fait qu’on a pas pu trouver la solution parce qu’on a mis peu d’intensité, peu de rythme et face à des joueurs comme ça c’est tout le contraire qu’il faut faire, on a mal débuté. C’est ce que j’avais dit après Bourg : on avait gagné 0-6 mais on avait connu des difficultés. Contre une bonne équipe comme Reims, voilà ce qui arrive. On se fait punir d’entrée et, même si on a eu quelques opportunités en seconde mi-temps, on a poussé, ça n’a pas suffit pour venir égaliser et prendre un point, ce qui est dommage. »

Charlie COURRENT

Pour résumer

Erik Sikora, l'entraineur des Sangs et Or, souhaite une réaction de ses joueurs suite à la défaite enregistré face à Reims.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.