RC Lens – EXCLU : débordements, Martel… les Red Tigers sortent du silence
Après les incidents de Loon-Plage, Pierre Bouchend’homme, trésorier et membre du comité de direction des Tigers, donne la position officielle de son groupe.
S'il condamne l'agression d'un journaliste de L'Equipe, il souligne aussi le contexte dans lequel elle s'est déroulée. Plus que jamais opposé à la direction du RC Lens, le groupe ultras reproche notamment un manque total de visibilité sur l'avenir du club “sang et or” et réclame donc toujours le départ de Gervais Martel ainsi que de ses proches collaborateurs. Entretien.
Pierre, quelle est la position des Tigers après les incidents de Loon-Plage survenus lors du match amical face à Dunkerque ?
Pierre Bouchend'homme : Sur les incidents, tout a été dit des deux côtés. A notre niveau, nous avons réglé les choses en interne avec les personnes concernées. Aujourd'hui, pour nous, le sujet est clos. C'est malheureux d'en àªtre arrivé là mais il y a aussi un contexte, des circonstances. Maintenant, l'important est de tourner la page.
Aujourd'hui, quelle est votre position envers le Racing Club de Lens ?
On maintient nos revendications. Ce n'est pas parce qu'Antoine Kombouaré est resté et que le club est confirmé en Ligue 2 cette saison que l'on va retourner notre veste. J'estime que nous ne sommes que dans une période de sursis pour le club. Je comprends qu'une partie des supporters soit contents et convaincus par la situation actuelle. Mais nous verrons. Si les résultats ne suivent pas, ils retourneront vite leur veste et se rapprocheront de nous.
Que réclamez-vous concrètement aujourd'hui ?
Le départ de la direction. Et ce n'est pas uniquement un problème Martel. à‡a concerne l'ensemble des membres de la direction du club, et ce à tous les étages.
Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.