Infos But
RC Lens – EXCLU : Duchâtelet, toute l'histoire surréaliste de sa petite folie à Tours
Alors que le nom de Roland Duchâtelet est relié au RC Lens pour le futur, l’homme d’affaires belge a déjà tenté d’investir en France, au Tours FC.
Jean-Marc Ettori, son président, nous a raconté l'intégralité de leur échange. Surprenant.
Jean-Marc Ettori, Roland Duchâtelet a bien essayé de racheter le Tours FC ?Oui, l'été dernier, il a appelé mon avocat en lui disant qu'il était intéressé par le Tours FC en précisant qu'il était pràªt à payer 1 euro. Surtout, il a ajouté qu'il ne fallait surtout pas qu'on vende Andy Delort, il voulait qu'on le lui laisse ! Il a bien insisté sur ce point. Je me suis alors dit que c'était un malade. J'ai trouvé sa proposition tellement ridicule que je ne l'ai màªme pas rappelé. J'ai juste répondu que si Tours valait un euro, selon sa logique, le Standard de Liège devait coûter 20 centimes !
Devant cette pirouette, a-t-il reconsidéré sa proposition ?Bien sûr. Sur ce, il m'a enfin appelé directement pour me dire qu'il fallait en finir avec toute cette histoire, la presse belge commenà§ant à en rire. Il a alors commencé à faire des approches plus élevées mais il faut savoir que cet homme ne veut pas acheter un joueur plus de 2 millions d'euros. Ibrahimovic, selon lui, c'est donc 2 millions d'euros. C'est son chiffre, ne me demandez pas pourquoi !
Et votre avocat, qu'en disait-il ? Deux semaines passèrent et Duchâtelet est revenu à la charge en me proposant 2 millions d'euros pour acheter le club de Tours, cette fois-ci, en me précisant encore une fois de ne surtout pas me séparer d'Andy Delort. Il a alors rappelé mon avocat en lui disant qu'il nous donnait une semaine pour nous décider, et qu'après ce délai, son offre ne tiendrait plus. Je ne l'ai pas calculé.
L'affaire en est-elle finalement restée là ?Non, il a alors essayé d'autres moyens pour parvenir à ses fins en envoyant un faux agent contacter 3/4 joueurs de chez nous en dehors des périodes légales de transfert en leur disant qu'il allait reprendre le club ! C'était vers la fin du mois de novembre. Devant ces agissements, je lui ai envoyé un courrier recommandé le 24 décembre dernier, un clin d’oeil pour Noël, en lui faisant savoir que j'étais pràªt à aller devant la FIFA pour dénoncer ses manoeuvres. Depuis, ce Monsieur Duchâtelet s'est calmé.
JP