RC Lens – EXCLU Kombouaré : « Certains joueurs sont plombés mentalement »
S’il semble plutôt satisfait du recrutement opéré par le RC Lens cet été, Antoine Kombouaré sait que certains de ses joueurs sont encore traumatisés par l’expérience en L1 la saison dernière.
Est-ce que vous craignez encore d'autres départs ?
Moi, je ne crains rien”¦
Alors est-ce que vous vous attendez à d'autres départs ?
C'est possible !
Quel est le profil des joueurs que vous souhaiteriez voir vous renforcer ?
Des joueurs avec de l'expérience. Des éléments qui pourraient vraiment apporter un plus. Mais surtout, ce serait bien que nous ayons des joueurs qui apporte un souffle nouveau. Beaucoup étaient là depuis pas mal de temps. Ils ont vécu le traumatisme de la relégation. C'est bien de renouveler un peu, quoi qu'il arrive. Je veux des joueurs avec de l'envie, de la motivation. Ceux qui veulent partir absolument, ce serait bien qu'ils trouvent maintenant une destination. Voilà , c'est à nous, le staff, de travailler”¦
Finalement, c'est plus certains joueurs qui veulent partir ou c'est surtout vous qui voulez voir arriver du sang neuf ?
Il y a un peu des deux ! On ne peut pas retenir des gens qui aujourd'hui souhaitent partir. Après, il est clair que pour ceux qui savent un peu comment je bosse, surtout quand on a vécu une relégation, il ne faut pas bloquer les joueurs. Certains sont plombés mentalement.
Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.