RC Lens – EXCLU : le coup de gueule retentissant des Red Tigers !
Les Red Tigers font partie des plus fidèles supporters du RC Lens.
Aujourd'hui, si leur exaspération est à son comble, ils en veulent essentiellement aux dirigeants du club, Gervais Martel en tàªte. Pierre Bouchend'homme, membre du bureau de l'association, livre en exclusivité pour But! Lens la position des ultras lensois.
But! Lens : Pierre, que regard portez-vous sur la situation sportive du Racing Club de Lens ?Pierre Bouchend'homme : Notre situation sportive est logique par rapport à notre équipe, à nos prestations, à notre valeur. Je n'en veux absolument pas au staff ou aux joueurs. Ils nous font plaisir tous les week-ends. Ils mouillent le maillot, ils se battent, se défoncent sur le terrain. Mais la majorité sont des jeunes d'une vingtaine d'années qui font leur première saison en Ligue 1. Qui n'ont pas d'expérience…
Pourquoi le RCL en est-il là selon vous ?On avait un effectif assez intéressant, complet, homogène, la saison dernière en Ligue 2. Et qui nous a permis de monter. Or, cette année en Ligue 1, il est largement amoindri. On a perdu toute la colonne vertébrale, d'Aréola à Ljuboja en passant par Yahia. On a perdu 5-6 titulaires de la saison dernière et on n'a pas recruté. On ne pouvait pas espérer de miracle. Je respecte beaucoup le travail d'Antoine Kombouaré. Je pense que c'est un super entraà®neur, un super manager qui sait motiver ses gars. Mais voilà , la Ligue 1 ce n'est pas comme la Ligue 2.
A qui imputez-vous aujourd'hui la responsabilité de la situation ?Aux dirigeants dans leur ensemble. On fait bien la part des choses. D'un côté, il y a le sportif, joueurs et staff qui sont des gens que nous respectons énormément et qu'on peut féliciter. Mais de l'autre, j'incrimine Gervais Martel, Mammadov et toute la direction du club, y compris des postes moins exposés comme Xavier Thuillot. Ils n'ont pas été capables de relever la situation.
Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.