Nous suivre
Image par défaut

Infos But

RC Lens EXCLU – Martel : « Mammadov ? Il s'agit de problèmes personnels »

Gervais Martel a accordé une interview exclusive à But! Lens, en kiosques depuis ce samedi.

Le président du RC Lens, avant de partir à Bakou cette semaine, a évoqué les soucis financiers d'Hafiz Mammadov.

But ! Lens : Gervais Martel, connaissez-vous aujourd'hui clairement les intentions d'Hafiz Mammadov ?Gervais MARTEL : Oui ! Ses intentions sont de continuer. Sauf que force est de constater que depuis le mois de juin 2014, je me suis débrouillé seul ou presque”¦ Depuis un an, tout ce qui est arrivé comme argent dans les caisses du club, directement ou indirectement, n'est pratiquement pas venu de l'actionnaire majoritaire. Il y a d'abord eu l'apport d'un partenaire, Sportfive, pour passer l'écueil du CNOSF l'été dernier, sous la forme d'une avance de 5 Me. Et puis il y a eu des interventions à droite et à gauche en Azerbaà¯djan, qui ont permis des versements du Baghlan Group mais qui ne provenaient pratiquement pas d'Hafiz Mammadov.

Vous qui le voyez très régulièrement à Bakou, quel est le fond du problème chez Hafiz Mammadov ? Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise volonté de sa part. Que ce soit clair pour tout le monde ! Il y a simplement qu'entre dire “Je vais verser” et “Je ne peux pas verser”, il y a une grande différence. Or la réalité, c'est qu'il ne peut pas verser.

De quelle nature sont ses problèmes ?Il s'agit de problèmes personnels qui sont internes au pays et qui ne me concernent pas. Vous savez, je me suis déplacé plus de quinze fois à Bakou où j'ai rencontré toutes les personnes qu'il fallait approcher pour trouver des solutions. Là , on est arrivé au bout. On est devant le mur. Mais le mur, on va le sauter”¦ à‡a, c'est clair et net.

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller

Retrouvez l'intégralité de cet entretien-vérités de six pages dans le prochain But! Lens en commande sur notre boutique.

une_rcl

Plus d'informations Plus d'articles