par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens - EXCLU : Martel met la pression sur les cadors de Ligue 1

Gervais Martel s’est livré dans les colonnes du dernier But! Lens.

Le président du RC Lens n’entend pas passer pour une victime expiatoire en Ligue 1.

Comment cela va-t-il se passer maintenant ?J’ai connu trois descentes. J’ai fait ma part. La première, à mon arrivée au club en 1989. Vous connaissez les deux autres... Les descentes en L2, c’est fini pour moi. A cause de ces trois dernières années, le club a failli mourir. Maintenant, il faut passer à autre chose. Tranquillement. Dans les prochaines semaines, il y aura des départs et des arrivées, sur les mêmes bases et les mêmes valeurs que cette année.

Pourquoi dites-vous que vous ne descendrez plus en L2 ?Maintenant, je vais m’atteler à défendre les couleurs de Lens le plus haut possible. Je sais que la pro- chaine saison sera difficile avec 38 rencontres à l’extérieur. L’objectif consiste maintenant à amener le Racing à un niveau qu’il n’aurait jamais dû quitter.

Tout le foot français semble se réjouir de cette remontée...Je pense que Lens a une bonne image. Le club est considéré comme sympa, notre public est apprécié. Mais il ne faut pas que le football français se réjouisse trop tout de même : j’espère que l’on va aller en taper quelques-uns la saison prochaine !

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques depuis samedi

une_lens

Vous pouvez d'ores et déjà le trouver sur notre boutique

Pour résumer

Gervais Martel s’est livré dans les colonnes du dernier But! Lens. Le président du RC Lens n’entend pas passer pour une victime expiatoire en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.