par julien.perez

RC Lens : pourquoi Sikora peut être optimiste pour la suite de la saison

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora enrage après la défaite des siens face au FC Lorient (2-3), mais semble plutôt positif pour la suite de la saison.

Le RC Lens a failli prendre son premier point de la saison en championnat mais un penalty inexistant sifflé en faveur du FC Lorient et transformé par Denis Bouanga a eu raison de son abnégation (2-3). Malgré tout, Éric Sikora veut retenir les choses positives entrevues au fil de la rencontre. Et il y en a eu.

« On n’est pas dans une situation où l’on va dramatiser »

« Dans le contenu, j’ai vu des choses très intéressantes, au niveau du jeu, des intentions, de l’état d’esprit, de la solidarité. A chaque fois, on est mené et on revient au score. Le groupe réagit de mieux en mieux. Sur l’ensemble du match, quand on voit les buts qu’on prend, il y a mieux à faire. Les efforts ne sont pas récompensés. Le nul n’aurait pas été volé, affirme le coach des Sang et Or dont les propos sont relayés par le site Ma Ligue 2. Je ne suis pas là pour commenter ces décisions arbitrales. C’est à nous de mieux gérer les ballons, pour éviter qu’on se fasse transpercer qui débouche sur le penalty. On n’est pas dans une situation où l’on va dramatiser. Il y a de bonnes choses dans le jeu. J’ai vu une équipe, des joueurs qui ont su réagir. On a joué une belle équipe de Lorient. Il faut retenir ces points positifs. On est dans le vrai. »

JP

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora enrage après la défaite des siens face au FC Lorient (2-3) mais semble plutôt positif pour la suite de la saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.