Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – FC Lorient : Florian Sotoca veut mettre fin à sa disette

Muet depuis trois matches, le buteur lensois Florian Sotoca ne doute pas à l’approche du choc entre le RC Lens et le FC Lorient, cet après-midi.

Arrivé de Grenoble cet été, Florian Sotoca s’est vite imposé à la pointe de l’attaque du RC Lens. Le n°9 totalise 3 buts et 2 passes décisives cette saison, lui qui avait totalisé 12 buts et 5 passes décisives la saison passée. Des débuts mitigés, pour l’attaquant de 29 ans, qui n’a pas fait trembler les filets lors de ses trois derniers matches. Mais pas de quoi le faire gamberger pour autant à l’approche du choc au sommet de la L2 face à Lorient.

« Je ne suis pas quelqu'un qui doute beaucoup, assure Sotoca sur le site Lensois.com. Certes, des fois on aimerait àªtre un peu plus efficace mais il n'y a que le travail qui paye. On bosse au quotidien. On a assez d'expérience dans le groupe pour relativiser tout à§a. Je mets tous les ingrédients de mon côté pour mettre un maximum de buts. Un attaquant est toujours vu par rapport à ses statistiques, il faut tout mettre du bon coté et je sais que à§a va revenir. »

Pour ce faire, sa recette, c’est le travail. « A l'entrainement, on fait un peu plus de travail spécifique, on prend des conseils de tout le monde mais on ne se fait pas de souci que ce soit Simon (Banza), Gaëtan (Robail), Tony (Mauricio) ou moi. On est un groupe et on sait ce qu'on doit faire. Il n'y a pas de souci là -dessus. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles