par Alexandre Corboz

RC Lens – FC Sochaux (2-1) : Casanova met une qualité de son groupe en avant

Loin de s’emballer sur la première place, Alain Casanova met néanmoins en avant la force mentale de son groupe du RC Lens à faire face à la difficulté.

Sans réaliser un très grand match, le RC Lens a pris lundi soir la tête de la Ligue 2 en s’imposant difficilement sur sa pelouse face au FC Sochaux-Montbéliard (2-1). A l’issue de la rencontre, Alain Casanova préférait surtout mettre l’accent sur le positif.

Premier, c’est « totalement anecdotique »

Si, pour lui, la première place est « totalement anecdotique » (« Le championnat ne s’arrête pas ce lundi. Il y aura encore des revirements de situation même s’il vaut mieux être là où nous sommes »), le coach artésien a quand même envie de souligner la « capacité mentale de cette équipe (de Lens) » d’avoir su revenir et gagner le match après avoir été mené.

« Nous avons montré beaucoup de choses intéressantes dans le jeu avec beaucoup de variété. Nous les avons beaucoup mis en difficulté. Nous avons manqué de justesse dans la dernière et l’avant-dernière passe et d’un peu de réussite, même si en première période, les Sochaliens auraient pu aussi marquer. Avant leur ouverture du score, nous ne méritons pas d’être menés. Puis quand on pense que le match devient compliqué, avec moins de situation, nous arrivons à le débloquer avec deux coups de pied arrêtés », analyse-t-il dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond

Pour résumer

Loin de s’emballer sur la première place, Alain Casanova met néanmoins en avant la force mentale de son groupe du RC Lens à faire face à la difficulté.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.