Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Florian Sotoca ne s’inquiète pas de la disette offensive

Si le RC Lens est muet depuis trois rencontres, Florian Sotoca estime qu’il n’y a pas encore de raisons de s’inquiéter pour l’attaque artésienne.

Après le festival à Orléans (4-1), le RC Lens vient d’enchaà®ner trois matches sans marquer (Auxerre, Nancy, Nà®mes). Une situation problématique pour les supporters avant d’affronter le leader du FC Lorient.

Pourtant, si l’on écoute l’attaquant Florian Sotoca, présent en conférence de presse hier, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter : « Je ne suis pas quelqu’un qui doute. A l’entraà®nement, on fait un peu plus de travail spécifique. Mais il n’y a pas le feu au lac (”¦) A nous de trouver les solutions ».

« On a peut-àªtre encore besoin d’un match référence »

Pour le buteur des Sang et Or, il faut un match déclic et le choc face aux Merlus, qui peut leur permettre de basculer en tàªte, est une vrai possibilité : « On a peut-àªtre encore besoin d’un match référence. C’est toujours bien de gagner contre un concurrent direct et une équipe qui joue elle aussi la montée. Après, il y a ce qu’on a envie de faire et ce qu’on parviendra à faire ».

Pas vraiment focalisé sur la place de leader que le Racing peut glaner en cas de victoire, l’ancien Grenoblois a rappelé l’unique objectif du club : « Quelle que soit la place, l’idée c’est de monter en en L1 ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles