Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : Franck Haise fixe les deux principes majeurs pour le retour en L1

L’entraîneur des Sang et Or n’envisage rien d’autre que le maintien pour 2020/21 et il pense que celui-ci arrivera grâce à deux vertus incontournables.

Arrivé au chevet du Racing Club de Lens fin février pour prendre la suite de Philippe Montanier, Franck Haise a permis aux Sang et Or de retrouver l’élite. Une Ligue 1 que la formation artésienne n’a arpenté qu’une seule saison sur la dernière décennie. L’objectif pour 2020/21 sera donc le maintien, il ne s’en cache pas.

Mais pour y parvenir, le technicien a expliqué à RMC Sport qu’il fallait mélanger deux ingrédients : ‘Le maintien ? Je crois que notre première mission, c'est celle-ci. On n'arrive pas sur la pointe des pieds, mais avec beaucoup d'humilité. On ne doit pas se prendre pour d'autres, et encore moins à Lens, parce qu'il y a cette valeur d'humilité. Ce qui n'empàªche pas d'àªtre ambitieux. Mais notre première mission sera de pérenniser le club en Ligue 1’.

Pour cela, les Sang et Or n’ont pas perdu de temps et ont recruté pas moins de sept joueurs pour une facture totale de 13 M€. Pas mal pour un promu en temps de crise financière généralisée !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles