Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

RC Lens : Gaël Kakuta ne regrette pas d'avoir planté les Sang et Or

Parti à Chelsea en 2007, Gaël Kakuta ne regrette pas d’avoir pris ce risque dans sa carrière.

Au contraire.

Parti de Lens il y a maintenant dix ans pour rejoindre Chelsea, Gaël Kakuta (26 ans) s'est un peu perdu sur les chemins de traverses jusqu'à atterrir à Amiens cet été. Malgré tout, l'ex « nouveau prodige » du football franà§ais ne regrette pas son bras de fer avec les Sang et Or et la décision de la FIFA qui en a découl锦 Bien au contraire.

Dans une interview à l'émission BreakingFoot sur SFR Sport, l'ex-champion d'Europe U19 s'est expliqué : « Je n'ai aucun regret d'àªtre parti aussi tôt. Si c'était à refaire, je referais le màªme choix. J'ai ma part de responsabilité comme Chelsea à la sienne. Màªme s'il y a eu du négatif dans mon parcours et dans tous les pays que j'ai visité, j'ai pris tout positivement. J'ai eu des coaches différents, vu des cultures différentes”¦ J'ai fait un petit mélange et à§a m'a fait grandir mentalement. »

Et il est difficile de savoir ce que sa carrière aurait vraiment pu donner s'il était resté dans l'Artois alors que le club s'appràªtait tout juste à vivre la période la plus difficile de son histoire sportivement ”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles