Le Havre AC
RC Lens – Gervais Martel : “Dans un mauvais rêve depuis trois semaines”¦”
Le président du RC Lens, Gervais Martel, tire la sonnette d’alarme après la défaite de son équipe au Havre (0-1) qui l’a faite chuter du podium.
C’est un Gervais Martel assez abattu qui a répondu aux questions de Canal+ Sport ce lundi soir après la défaite de son équipe au Havre (0-1). Un revers, le deuxième consécutif après Auxerre (0-1), qui laisse les “Sang et Or” 4e de L2 et donc sans aucune chance, pour le moment, de remonter : “On attendait une équipe qui n'avait rien à espérer et une autre qui avait tout à espérer et on a vu l'inverse. Nous avons été hors-sujet. C'est inexplicable. C'est une défaite qui fait mal car c'était un match important. Nous n'avons pas été dans le jeu, nous avons perdu les duels, nous n'étions pas sur les deuxièmes ballons. On avait laissé les basiques du football à la maison, malheureusement”.
“Je le vis très mal”
Strasbourg et Brest ont désormais quatre longueurs d’avance sur le Racing, ce qui fait dire à Martel : “L'accession directe en Ligue 1, à§a se complique. Il reste trois matches à domicile, un à l'extérieur. Il faut réussir à négocier à Bollaert ce que l'on n'arrive pas à faire depuis quelques semaines. On voit l'étendue du chantier. Il reste la possibilité de faire quatre matches pleins et j'espère que à§a se fera. On ne peut pas rester sur nos deux derniers productions au cours desquelles nous avons été inexistants. Je le vis très mal”¦ On perd deux fois à domicile plus cette défaite au Havre. Le coach a dit ce qu'il avait à dire aux joueurs à la mi-temps et à la fin du match. Il faut àªtre réaliste : on n'est pas bons. On peut toujours évoquer les blessés mais les excuses ont bon dos. Il faut respecter tout le monde. Il y a eu beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement au Havre, notre stade fait toujours le plein. J'y crois encore car Bollaert est mythique et les gens vont àªtre derrière nous. Nous sommes dans un mauvais ràªve depuis trois semaines”.
R.N.