RC Lens : Gervais Martel invoque la méthode Coué
Au moment d’aborder le sprint final du championnat de Ligue 2, Gervais Martel, le président du RC Lens, a tenu a remobiliser ses troupes.
A domicile, le RC Lens vient de griller deux jokers importants dans la course à la remontée. Battus par Brest (0-2) puis Auxerre (0-1) à Bollaert, les Sang et Or, 2es, n'ont que deux points d'avance sur les 4es et 5es du classement. Après ces deux contre-performances, le président du RC Lens Gervais Martel a sonné la révolte. Interrogé par France Bleu Nord ce lundi, il est revenu sur les difficultés actuelles de son club : « On pourrait, on pourrait”¦avec des si, on gagnerait la Ligue des Champions. Nous n'avons pas su concrétiser, aussi bien dans la surface adverse que la nôtre. A partir de là , il faut essayer de digérer, car tout le monde a mal à la tàªte. Ce qu'il faut, c'est ne pas avoir mal autre part dans les semaines à venir. Il faut préparer Le Havre (34e journée), qui sera un match important. Les joueurs ne font pas exprès de louper des occasions, de toucher les poteaux”¦ C'est l'image de Lens cette saison, une équipe qui manque beaucoup d'occasions. Mais nous ne sommes pas morts. Nous n'avons fait que deux faux-pas. »
‘à‡a va passer !’
Le président lensois a regretté l'inefficacité actuelle de son équipe à domicile : « On a pourtant tout, notamment un public fabuleux à chaque match. Pour l'heure, nous n'y arrivons pas. On a intéràªt à changer de braquet pour y arriver. Il reste trois matchs à Bollaert. Je suis un éternel optimiste et on va les gagner les trois à domiciles. Puis avec un résultat à l'extérieur, à§a va passer ! Logiquement, on a notre destin en main. Mais il faudra àªtre meilleurs, c'est tout ! »
T.C.