RC Lens : Gervais Martel menace de faire grève contre la LFP !
Faisant fi de l’hostilité des clubs de Ligue 2, la LFP a décidé de maintenir sa reforme impliquant la réduction du nombre d’accessions à l’élite la saison prochaine.
Faisant fi de l’hostilité des clubs de Ligue 2, la LFP a décidé de maintenir sa reforme impliquant la réduction du nombre d’accessions à l’élite la saison prochaine. Il n’y aura que deux élus, contre trois les années précédentes. Ce passage en force a eu le don d’énerver le président du RC Lens Gervais Martel, qui a déversé sa colère sur le site Football365.
« Cette décision est un scandale. Au niveau de l'UCFP, une décision avait été prise dans ce sens-là mais avec une mise en application en 2016-17. Des intéràªts particuliers ont joué par rapport aux intéràªts généraux. Je comprends que des petits clubs, qui sont actuellement en L1, veuillent protéger leur statut. Mais prendre des décisions comme à§a, c'est comme si on disait que demain en France, on roulait à gauche sans mettre en place la mesure pendant un an. Mais on ne va pas se laisser faire, je vous le dis tout de suite. C'est-à -dire qu'on va réfléchir avec pas mal de clubs de L2 pour voir ce qu'on va faire, si on reprend le championnat. Une grève ? C'est mon avis, à§a n'engage que moi.
(…) On ne peut laisser faire des personnes qui prennent des engagements fermes et, par un tour de passe-passe, font passer cette modification en 2015-16. Il n'y a aucune décision sur des modifications au niveau des compétitions à la LFP qui ait été changé en un mois et demi de temps, c'est du jamais vu. Les responsables sont ceux qui n'ont pas appliqué ce qui avait été décidé au niveau de collège de L1-L2 à l'UCFP. Ils se reconnaà®tront. Je ne suis pas là pour citer des personnes. J'ai passé l'âge. »