Avec quelques détails d’importance.
Le président lensois doit s’expliquer au sujet d’une affaire présumée de pràªt d’une somme de 4 millions d’euros contre des marchés pour la rénovation du stade Bollaert, ce qui vaut à Gervais Martel de comparaà®tre dans un procès pour abus de biens sociaux et corruption passive.
Le journaliste Joël Domenighetti, présent sur place, relaie les déclarations du président lensois, qui n’a pas caché qu’une partie du pràªt qui lui a été consenti a servi à rembourser des dettes personnelles, et notamment des dettes de jeu. Moins d’un million d’euros auraient été utilisés pour le RC Lens.
Gervais Martel s’est également expliqué sur son salaire. Le président du RC Lens a affirmé toucher 480 000 euros annuels. 150 000€ versés par la SASP RC Lens, ce qui correspond aux 12 500€ mensuels que Martel annonà§ait toucher dans nos colonnes – « Moi, je veux bien donner mon salaire. Je m'en fous. J'impacte la SASP à hauteur de 12.500 euros. Voilà , c'est dit et puis c'est tout » – et le reste par le biais de la Holding RCL. La màªme Holding que Gervais Martel essaie aujourd’hui de placer en redressement judiciaire afin d’écarter Hafiz Mammadov du RC Lens.
Le Procureur, à l’issue de son réquisitoire, a demandé 4 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour le président lensois. Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 31 mars à 13h30.