Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Gervais Martel valide un nouveau plan sur trois ans

Plus ambitieux depuis l’été dernier et l’arrivée de Solférino, Gervais Martel nourrit des ambitions élevées pour son club”¦ Et cible déjà 2020.

En marge des vÅ“ux à la presse mardi dernier, Gervais Martel a évoqué les grands axes de développement du RC Lens dans les années à venir. Apaisé depuis le remplacement d'Hafiz Mammadov par la société luxembourgeoise Solférino, l'emblématique dirigeant voit désormais très loin pour son club ”¦ Avec des projets de développement plein la tàªte.

Martel voit un RC Lens « en numérique »

Martel ràªve notamment d'un RC Lens en 2.0 qui vit avec son temps : « Nous travaillons beaucoup sur le numérique, le digital, pour aborder de faà§on performante et moderne les années 2020. Il y a aussi encore des choses à faire dans notre nouveau stade. Nous réfléchissons aussi sur des stratégies liées avec celles de l'Atletico Madrid et de nos actionnaires à Londres. Il y a beaucoup de pain sur la planche”¦ ».

La Ligue 1, le moteur du développement

Parmi les pistes du club, Lensois.com évoque la possibilité de trouver un club filiale pour continuer à tisser sa toile. Une piste que Gervais Martel n'exclut pas”¦ Mais ne valide pas non plus. Sur le papier, cela parait confus mais le boss Sang et Or n'en n'oublie pas sa ligne conductrice : « C'est le rectangle vert qui va nous aider à aller plus vite. Cela veut dire qu'il faut remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible. Et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles