Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens, Girondins, LOSC – Mercato : Duverne et Hafez ne voudraient pas partir

Jean-Kevin Duverne et Karim Hafez vont-ils quitter le RC Lens au mercato ? Alain Casanova ne le souhaite pas, eux non plus.

Mais…

Ce soir, à minuit, l’offre du LOSC pour Jean-Kevin Duverne arrivera à échéance. Le RC Lens aura-t-il accepté d’ici-là de céder son jeune défenseur central ? Pas si sûr, à en juger par les dernières déclarations d’Alain Casanova.

‘Dans la logique économique, chaque joueur a un prix’

L’entraà®neur artésien a en effet plutôt envie de conserver le joueur de 18 ans, lequel ne serait pas non plus obnubilé par un départ.

Je veux garder tous les bons joueurs. Le club veut garder tous les bons joueurs. Maintenant, dans la logique économique, chaque joueur a un prix, une valeur établie. (…) Pour le moment, Jean-Kévin est encore là . Son état d'esprit est extraordinaire. J'ai tellement entendu de choses”¦ Nous avons affaire à un joueur qui avait 19 ans, sur lequel il y avait beaucoup de doutes et qui a su saisir sa chance la saison passée. Qui a su, à travers notre jeu, imposer une maturité, une confiance dans nos remontées de balle. C'est un gamin avec une maturité, une personnalité remarquable. C'est un joueur que tout entraà®neur, éducateur aimerait garder et je pense que lui sa volonté serait de rester. Maintenant il y a des choses sur le plan économique, mais lui le vit très bien, il entraà®ne comme un très grand professionnel qu'il est.’

‘Hafez a vraiment envie de rester’

L’offre du LOSC avoisinerait les 5,5 millions d’euros. Toute la question est donc de savoir si le RC Lens peut se permettre de refuser ce chèque. Autre dossier majeur, celui de Karim Hafez, courtisé par l’ASSE, les Girondins de Bordeaux et plusieurs formations étrangères.

Casanova l’affirme, l’international égyptien veut rester. Mais encore faut-il que les Sang et Or y mettent le prix : ‘Il y a une volonté du club de le garder et de donner satisfaction au sportif. Le joueur a vraiment envie de rester là , mais entre son envie et les possibilités du RC Lens de répondre aux exigences de son club, nous en sommes loin.’

Pour résumer, l’entraà®neur lensois aimerait conserver les deux hommes, mais seul un départ du premier semble pouvoir financer le transfert du second. Compliqué…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles