Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Gooré, Solferino”¦ Déjà deux offres en attendant Maquet

Le Tribunal de Commerce de Paris a déjà reçu deux offres pour le rachat du RC Lens.

Grégory Maquet a annoncé son intention de passer lui aussi à l'action.

C'était dans l'ère du temps dans la mesure où Hafiz Mammadov refusait de vendre ses parts du RC Lens (99,9%), c'est désormais officiel : la holding propriétaire du Racing est désormais en redressement judiciaire et devrait connaà®tre le nom de son nouvel actionnaire le 17 mai prochain.

En effet, Gervais Martel s'est lancé dans une procédure de « prepack cession » devant le tribunal de commerce de Paris pour accélérer la vente du club et permettre au RC Lens de se présenter devant la DNCG avec son nouvel actionnaire afin d'éviter la rétrogradation administrative à la fin du mois de mai.

Gooré a bien fait une offre”¦

Candidat connu de longue date, Charles-Kader Gooré n'est pas le seul à avoir vu son offre retenue par le tribunal pour une analyse plus poussée. En effet, comme l'annonce le Journal du Dimanche, une deuxième proposition est arrivée”¦ Et elle émane d'une mystérieuse société du nom de Solférino.

La mystérieuse société Solferino aussi”¦

Selon l'hebdomadaire, qui croit savoir que cette proposition n'est pas la meilleure des deux reà§ues à ce jour, ce serait des dirigeants proches de l'Atlético Madrid qui se cacheraient derrière cette approche.

Grégory Maquet se décidera d’ici vendredi

Premier candidat repoussé par Hafiz Mammadov, le belge Grégory Maquet (Century 21 Benelux) n'exclut pas de revenir avec une proposition. « Il y aura une décision d'ici à vendredi », a-t-il déclaré au site de France 3, qui prévoit de faire « un tour de table avec des industriels locaux » avant de se décider : « On va voir si l'intéràªt est toujours le màªme. Si le soutien politique tient toujours. Moi, je pense que oui. On veut un dossier qui fédère. »

Une décision définitive quant au nom du remplaà§ant d'Hafiz Mammadov sera prise le 17 mai prochain par le tribunal. Durant huit jours, il est toujours possible que de nouveaux investisseurs se déclarent.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles