RC Lens : Grégory Maquet se voit comme l’ultime recours
Candidat au rachat du RC Lens, Grégory Maquet considère que le club ne pourra éviter le dépôt de bilan sans son entrée dans le capital.
Président du groupe Century21 Benelux, Grégory Maquet se trouve actuellement à Londres où son offre de reprise du RC Lens serait étudiée par des proches d’Hafiz Mammadov. Que se passera-t-il si l’actuel actionnaire du club nordiste rejette la proposition de l’homme d’affaires belge (2 millions d’euros + 3 à échéance) ?
Une faà§on de faire plier Mammadov ?
Le pire serait à craindre, en tout cas d’après le clan Maquet. Selon France 3 Nord Pas-de-Calais, l’entourage de l’éventuel repreneur du club estime que le RC Lens, auquel manqueraient encore 4 millions d’euros, pourrait se retrouver en cessation de paiement, placé en redressement judiciaire et, enfin, contraint de déposer le bilan.
Un scénario catastrophe que Maquet met peut-àªtre en avant pour forcer Mammadov à lui céder 75% des parts du club, sans quoi le patron du Baghlan Group risquerait de tout perdre. Mais on aimerait autant que la proposition de l’entrepreneur belge aboutisse, histoire à ne pas avoir à le vérifier de facto…