par julien.demets

RC Lens : gros engouement pour la Coupe de France

Samedi à 18 heures, le RC Lens ira défier le club amateur de Nesle, qui évolue actuellement en Division d'Honneur.

La rencontre, qui se déroulera dans la commune de Roye, sera jouée à guichets fermés. En effet, les 4 600 places en ventes pour cette rencontre ont toutes trouvé preneur. Le club de Nesle, qui avouait devoir vendre au minimum 3 500 billets pour faire des bénéfices, doit être pleinement satisfait. L'entraîneur de Nesle, Thierry Dobelle, espère d'ailleurs profiter de cet engouement pour tirer le maximum de ses joueurs et réussir un exploit, comme il l'a expliqué au courrier picard : "J'y crois ! Ce sera très difficile et il faut être réaliste mais je ne suis pas comme vous, je pense qu'on a une chance et il faut la jouer à fond. J'ai des joueurs qui s'arracheront « jusqu'à la mort » pour faire un résultat. Après, on va peut-être encaisser quatre ou cinq buts mais on peut aussi les accrocher. Les joueurs finiront avec le maillot trempé. Ils ne doivent pas être spectateurs, ne doivent pas respecter trop les Lensois. Ils doivent être acteurs. Qu'ils fassent comme d'habitude sur le terrain : s'arracher jusqu'au bout et on pourra les mettre en difficulté. Il faut jouer sans se poser trop de questions."

Rappelons que le record d'affluence pour un match de football à Roye est de 2 000 spectateurs, pour un match contre Valenciennes. A l'époque, le coureur cyclisme Jean Stablinski avait donné le coup d'envoi...

P.G., à Lens.

Pour résumer

Samedi à 18 heures, le RC Lens ira défier le club amateur de Nesle, qui évolue actuellement en Division d'Honneur. La rencontre, qui se déroulera dans la commune de Roye, sera jouée à guichets fermés.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.