Ligue 2
RC Lens : Guillaume Gillet tape du poing sur la table
Guillaume Gillet, après plus de quatre mois d’absence à cause de sa déchirure à un mollet, entend apporter toute sa science pour venir porter le RC Lens vers la Ligue 1.
En déplacement à Troyes ce soir, le RC Lens ne peut plus se permettre de laisser des points en route s'il veut viser la Ligue 1 en fin de saison.
Guillaume Gillet connaà®t les données du problème et veut faire en sorte d'entamer une série positive. « C'est loin d'àªtre fini pour la montée. Il y a eu énormément de changements à l'intersaison. On ne s'attendait pas à ce que la mayonnaise prenne aussi vite. Il y a peut-àªtre eu une forme de suffisance, souffle-t-il dans L'à‰quipe. On a senti qu'on était forts après Ajaccio (5-0, le 22 octobre). Notre deuxième période, ce soir-là , n'avait pas été du màªme acabit. Elle coà¯ncide avec le début de nos ennuis. Peut-àªtre était-ce un relâchement individuel. Tout à§a a pu jouer avec le manque de confiance. On n'est pas encore sorti de cette période. »
Justement, comment enrayer cette spirale négative malgré la victoire contre Nancy (2-1) ? « On a bien travaillé physiquement pendant la tràªve. Les entretiens avec le staff ont permis une bonne communication. J'ai essayé de donner mon regard externe. Ce que je voyais me mettait hors de moi. J'ai juste dit qu'on avait cet objectif commun et qu'on était loin d'avoir terminé la saison, poursuit-il dans le quotidien sportif. C'est très serré jusqu'à la dixième place. Beaucoup d'équipes sont concernées par les barrages. On se retrouve dans le gruppetto très costaud qui suit les deux premiers. à‡a ne sera pas facile. »
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play