Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Habib Habibou revient sur sa galère rennaise

Dans un entretien à L’Equipe, Habib Habibou (RC Lens, 29 ans) est revenu, sans amertume, sur ses derniers mois difficiles au Stade Rennais.

Dans un entretien à L'Equipe, Habib Habibou (RC Lens, 29 ans) est revenu, sans amertume, sur ses derniers mois difficiles au Stade Rennais.

En pleine renaissance du côté du RC Lens, Habib Habibou (29 ans) a connu en première partie de saison la galère au Stade Rennais où il s'est souvent retrouvé en marge du groupe. Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, l'attaquant centrafricain est revenu sur cette période difficile et la manière dont il a géré à§a.

Il n'en veut pas à Christian Gourcuff

« Je n'ai jamais douté. Mais je n'en veux à personne. J'ai peut-àªtre ma part de responsabilité. Je me suis remis en question. Rennes reste un club qui me tient à cÅ“ur », assure l'intéressé, qui se plie aux choix de Christian Gourcuff ”¦ Màªme s'il n'a pas tout compris : « Il y a un coach qui décide. Le plus important était de garder le sourire. On essayait tout le monde, màªme des milieux. Et moi, jamais”¦ Le coach m'a dit qu'il y avait de la concurrence, qu'il aimait les joueurs de plus petite taille qui prennent la profondeur. Mais mon jeu, c'est quoi ? C'est la profondeur. »

Un préparateur allemand l'a aidé

Plutôt que de craquer et de ruiner ses chances d'aller « dans un club plus grand », Habibou a fait le choix de bosser « à part » : « Mon agent (Housseini Niakaté) m'avait trouvé un préparateur physique en Allemagne pour travailler devant le but. » Et c'est le RC Lens qui bénéficie de sa gniaque retrouvée : « Là , j'ai faim, j'ai envie de montrer ce que je vaux. Et de faire monter Lens en L1. Ce serait génial. » Personne dans l'Artois ne s'en plaindra.

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles