Ligue 2
RC Lens : Habibou a un doute sur Casanova et prédit la guerre
Parti du RC Lens libre cet été pour rejoindre le Qatar Sports Club de Doha, Habib Habibou n’est pas rassuré pour la suite.
Et demande aux joueurs de se mettre en mode commando.
Habib Habibou a quitté le RC Lens au mercato mais garde un lien particulier avec les Sang et Or, qu'il apprécie. C'est la raison pour laquelle il ne peut pas cacher son inquiétude concernant la situation sportive, le Racing comptant toujours zéro point après trois journées en Ligue 2. Les querelles intestines seraient un problème à gérer, notamment le cas Alain Casanova, qu’il apprécie pourtant aussi.
« à‡a va àªtre la guerre. Mais il faudra en passer par là »
« Pour Alain Casanova, c'est difficile vu la relation qu’il a avec le public. C’est un bon coach. J’espère qu’il va trouver les solutions pour remettre l’équipe sur de bons rails. Sinon, cela va devenir compliqué. Est-ce qu’il a perdu le fil avec le vestiaire ? Je ne sais pas, explique Habibou dans L'à‰quipe. Un cadre comme Nicolas Douchez reste un point d’interrogation. C’est un joueur important dans le groupe. Quand il parle, il a un impact. C’est dommage. Il y a aussi de bons jeunes à qui il faut donner leur chance (…) Il faut aussi comprendre les supporters. à‡a ne leur donne pas non plus le droit d’insulter les joueurs. Il vaut mieux les aider et tout le monde sera content, au final. C’est le sens du mot solidarité. Contre Brest, ce sera un rendez-vous déterminant. À Bollaert, c’est toujours chaud. Il faudra àªtre fort, avoir du mental. Pour monter, à§a passe par ce genre de rendez-vous. à‡a va àªtre la guerre. Mais il faudra en passer par là . »
JP