par Alexandre Corboz

RC Lens : Hafez fixe une condition à la montée en Ligue 1

Pour Karim Hafez, le RC Lens joue sa saison sur les trois matches à venir face à Sochaux, Reims et Brest.

Arrivé en prêt en provenance du SK Lierse (D2 belge), Karim Hafez est très satisfait à titre personnel de sa saison dans le Nord de la France : « Pour moi, cela se passe très bien. Je pensais en venant que j’allais prendre de l’expérience. Cela m’a aidé à rejoindre l’équipe nationale. Je suis très fier de ça », glisse l’intéressé, qui a pu participer dans le groupe égyptien à la CAN 2017 au Gabon.

Sur le plan collectif, l’intéressé ne s’en cache pas : il vise la montée et le Pharaon sait comment s’y prendre: « Si nous prenons 9 points (face à Sochaux, Reims et Brest, les trois prochains d’adversaires du Racing en L2, NDLR), nous serons selon moi à 70% en Ligue 1. Ces matches seront difficiles car tout le monde se donne à 100% pour gagner, se sont les premiers et donc les plus importants contre de bons adversaires. Je pense que si  nous les gagnons nous aurons de bonnes chances de monter mais il restera 7 matches », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Lensois.com.

La Ligue 1 au bout de la saison, l’excellent latéral aura sans doute plus de chance de prolonger l’aventure chez les Sang et Or et ça personne à Lens ne s’en plaindra…

Arnaud Carond

Pour résumer

Pour Karim Hafez, le RC Lens joue sa saison sur les trois matches à venir face à Sochaux, Reims et Brest.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.