Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Hafiz Mammadov reconnait qu’il va perdre le club !

Hafiz Mammadov, l’actionnaire principal du RC Lens, a confié qu’il allait perdre le club nordiste dans les prochains jours.

Hafiz Mammadov, l’actionnaire principal du RC Lens, a confié qu’il allait perdre le club nordiste dans les prochains jours.

C’est dans des propos accordés au site russe Haqqin, et relayés par France 3 Nord Pas de Calais, que l’homme d’affaires azéri a reconnu que le RC Lens allait lui échapper. « Hélas, notre drapeau tricolore (celui de l’Azerbaà¯djan) ne flotte plus sur Lens. Pendant deux ans, j’ai frappé à toutes les portes et demandé de l’aide, mais à§a a été refusé dans tous les bureaux. C’était une question d’honneur pas seulement pour Hafiz Mammadov, mais pour tout le pays ».

Mammadov n’a jamais retrouvé son argent

La procédure de liquidation judiciaire du club, examinée par le tribunal de commerce de Paris le 18 mai prochain, va donc entériner la fin de l’aventure Mammadov alors que deux repreneurs sont sur le coup (la société Solferino et l’homme d’affaires Charles-Kader Gooré). Le businessman azéri, qui n’a plus été en mesure d’apporter son soutien financier au RC Lens, règle ses comptes pour expliquer ses difficultés financières. « Je suis très déà§u par mes débiteurs, un certain nombre de personnes bien connues et des entreprises qui refusent de me rendre mon argent aujourd’hui. »

Il voulait céder le club à un compatriote

Assurant qu’il était disposé à céder le club à un homme d’affaires de son pays, Mammadov n’a visiblement pas trouvé preneur, et doit reconnaà®tre aujourd’hui que dans cinq jours, il n’aura plus la main sur le RC Lens. « Dans cette situation, je devais aider à sauver le club et encore une fois, j’étais pràªt à renoncer à ce club au profit de tout autre oligarque en Azerbaà¯djan, mais personne n’a voulu. Donc, nous avons perdu Lens ». Une annonce qui ouvre un été agité dans le Nord.

Julien Pédebos

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles