Pour s’offrir Seko Fofana, le RC Lens aurait déboursé un montant d’environ 10 millions d’euros avec un contrat de 4 ans à la clé. Sur le site du club, Seko Fofana a partagé sa satisfaction d’avoir rejoint le club qu’il visait en priorité. Morceaux choisis.
Un intéràªt pour Lens depuis longtemps
« Cela fait très longtemps que je voulais évoluer à Lens. (”¦) J'ai aussi des amis qui sont passés par là comme Thierry Ambrose. Il me disait que à§a se passait bien et qu'il y était très heureux. Cela m'a donc permis de juger comment était l'ambiance, màªme si j'avais déjà une bonne image du club. »
Des négociations discrètes
« Il y a quelques semaines, le RC Lens est entré en contact avec mes agents. Quand Lens t'appelle, te fait part de ses projets et t'accorde de l'importance, tu n'hésites pas ! Les discussions ont été faites en sous-marin, personne ne s'attendait à ce que je vienne ici. J'ai eu d'autres sollicitations mais je me suis posé les bonnes questions. »
Une opinion déjà positive de Franck Haise
« Je connais très bien Corentin Jean, avec qui j'ai été en sélection en Equipe de France. J'ai joué avec Yannick Cahuzac et Jean-Louis Leca. Je connais aussi Loà¯c Badé car quand on était jeunes, on s'entraà®nait tout le temps ensemble. J'ai déjà affronté l'équipe de Franck Haise lorsqu'il était coach à Rennes. J'ai le souvenir que c'était un très bon éducateur, essayant de mettre en avant les qualités et la maturité de ses joueurs. »
Impatient de retrouver les supporters
« Je suis impatient car de ce que l'on m'a dit et de ce que j'ai vu, l'ambiance est exceptionnelle ! Tant que les supporters seront derrière nous, cela va encore plus nous aider. En venant au stade, màªme quand le match est compliqué, ils nous permettent de faire la différence. »