RC Lens : jouer à domicile, un petit handicap pour Kombouaré
Qu’il évolue en Ligue 1 ou à l’étage inférieur, le RC Lens peut compter sur l’un des publics les plus bruyants de France.
Le soutien des supporters constitue évidemment un atout pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Mais ce dernier a également reconnu ce jeudi en conférence de presse que l’obligation de faire le jeu à domicile pénalisait son équipe, toujours en quàªte d’automatismes.
« C'est plus facile de laisser le ballon à l'adversaire et de jouer sur des contres, des attaques rapides ou de marquer des buts sur coups de pied arràªtés. On a l'avantage de jouer à Bollaert-Delelis mais avec la problématique de gagner et de faire le jeu. On n'est pas tout à fait pràªt physiquement et tactiquement, parfois on laisse des espaces à l'adversaire, on perd des ballons et on se met en difficulté. C'est toujours plus facile de jouer à l'extérieur quand on est en phase de reconstruction car il n'y a juste qu'à bien défendre et profiter des espaces. »
Le RCL devra passer outre ces difficultés pour empocher les trois points vendredi soir contre Créteil pour le compte de la troisième journée de Ligue 2.