RC Lens : jouer ou sortir en boîte, il faut choisir…
Alors que La Gaillette représente l’avenir et la priorité du RC Lens selon leurs dires, les dirigeants ont fait signer Patrick Olsen, un jeune milieu de terrain danois.
Le manque de régularité de Wylan Cyprien et de Benjamin Bourigeaud est pour beaucoup dans cette arrivée…
Antoine Kombouaré ne cache pas qu'il a voulu piquer ses deux milieux, coupable de se disperser un peu trop souvent dans des sorties nocturnes. D'ailleurs, au cours de l'une d'elles, Bourigeaud y a laissé un doigt, ce qui l'a écarté des terrains pour plusieurs semaines. Selon la version officielle, le jeune milieu de terrain se serait blessé en voulant s'interposer entre Baptiste Guillaume et des supporters lensois très fâchés de le voir partir chez le voisin et ennemi lillois. Une version qui convainc de moins en moins les dirigeants lensois. Une histoire toute aussi sombre dans les toilettes d'une discothèque de la région arrageoise serait visiblement plus conforme à la réalité des événements ! L'établissement, situé sur la commune de Roclincourt, serait d'ailleurs assidûment fréquenté par plusieurs jeunes joueurs lensois mais aussi quelques-uns de leurs partenaires plus âgés. Et cette situation a le don d'agacer de plus en plus dans les hautes sphères de la direction lensoise, qui a d'ailleurs décidé de mener son enquàªte”¦
Roclincourt et la discothèque de la discorde
Alors, Cyprien, Bourigeaud et quelques autres seraient-ils en train de mettre en péril le projet lensois de remontée immédiate en Ligue 1 par une vie nocturne un peu trop débridée et incompatible avec les exigences du haut niveau ? Il semble, en partie, que oui”¦ En tout cas, leurs prestations un tantinet poussives les jours de matches laissent à penser qu'ils ne disposent pas d'une condition physique capable de leur permettre de faire briller leurs incontestables qualités techniques. Et à un âge où les copains écument les établissements de nuit à la recherche de quelques filles, les deux jeunes footballeurs doivent se retrouver face à un cruel dilemme. Mais attention, car en football si la valeur n'attend pas toujours le nombre des années, l'exigence de résultats impose souvent aux entraà®neurs de faire des choix drastiques. Et aujourd'hui, Antoine Kombouaré en a déjà fait un ! Il a collé dans les pattes de Cyprien et Bourigeaud un Patrick Olsen prometteur, gourmand de temps de jeu et qui ne demande qu'à devenir la nouvelle coqueluche de Bollaert. Alors, messieurs, vous àªtes prévenus”¦ Ne laissez pas filer le train !
Retrouvez l'intégralité de cet article dans le dernier numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.