Uncategorized
RC Lens : Kantari, El Jadeyaoui, Boulenger, que deviennent ces anciens lensois ?
Ahmed Kantari, Alharbi El Jadeyaoui et Benjamin Boulenger, présents l’année dernière au RC Lens, ont décidé de changer de cap.
Avec des fortunes diverses.
Ahmed Kantari, déjà un taulier
Ahmed Kantari, en choisissant Toronto, a complètement changé de vie. « Pour moi, c’était le bon moment de partir », confiait le défenseur marocain à l’Equipe, quelques jours après son départ. Et que ce soit en Ligue 1 ou en MLS, Ahmed Kantari reste un pilier défensif. Titulaire régulier depuis qu’il est arrivé, l’ancien défenseur lensois a disputé neuf des douze rencontres de Toronto depuis sa signature, dont huit comme titulaire. Le bilan reste néanmoins à parfaire, avec quatre victoires pour cinq défaites quand il était sur la pelouse. Kantari, qui a débuté par une cinglante défaite face à New England (1-3), évolue néanmoins dans une équipe qui joue le haut de tableau. Toronto, cinquième, n’est qu’à cinq points du leader, les New York Red Bulls. A noter enfin que Kantari partage régulièrement la charnière avec Damien Perquis, l’ancien défenseur de Sochaux ou de l’ASSE.
Alharbi El Jadeyaoui fait son trou à Qarabag
Voilà un choix qui en avait surpris plus d’un, d’autant plus au vu de la situation complexe entre le RC Lens et son actionnaire azéri, Hafiz Mammadov. Alharbi El Jadeyaoui avait décidé de filer justement en Azerbaidjan pour s’engager avec le club de Qarabag. Avant probablement d’affronter l’AS Monaco, le 22 octobre prochain, El Jadeyaoui ne doit pas regretter son choix, lui qui a pratiquement disputé toutes les rencontres de son équipe. El Jadeyaoui était titulaire lors du troisième tour de Ligue des champions perdu face au Celtic Glasgow, à l’aller comme au retour (0-1, 0-0). Titulaire également face à Anderlecht en Europa League (1-0), mais également entré en jeu à White Hart Lane, face à Tottenham (1-3), El Jadeyaoui s’offre un joli parfum de Coupe d’Europe dans sa destination lointaine, alors que Qarabag caracole en tàªte du championnat d’Azerbaà¯djan. Seule ombre au tableau, El Jadeyaoui n’a toujours pas ouvert son compteur buts avec son club.
Benjamin Boulenger moins bien loti…
Benjamin Boulenger, le latéral gauche du RC Lens qui arrivait en fin de contrat avec le club artésien, semblait très motivé à l’idée de rejoindre Charleroi, en Belgique. « J'étais en fin de contrat. J'ai eu une proposition de Charleroi que j'ai préféré accepter. Je ne pouvais pas attendre de voir ce qui allait se passer pour le Racing. Le RCSC est un bon club belge qui joue les playoffs. En plus on va disputer l'Europa League. C'est un bon projet sportif qui s'offre à moi. » En quelques semaines, les choses se sont néanmoins gâtées. Certes, Boulenger a effectivement connu, furtivement, le parfum européen. Mais après àªtre entré en jeu lors du 2e tour retour face au Beitar Jérusalem (4-1), il était titulaire lors de la sèche élimination de Charleroi, lors du 3e tour retour face à Zorya Lugansk (0-3). Depuis, le défenseur n’a plus connu une minute de jeu avec le club belge en Jupiler League. Après une série de sept matchs sans victoire, Charleroi vient tout juste de se remettre sur les rails avec trois succès de rang pour remonter au classement. Sans Boulenger, malheureusement pour lui…