par julien.perez

RC Lens : comment Kombouaré a empêché un départ de Martel

Après trois saisons éprouvantes au RC Lens, Antoine Kombouaré a pris la direction de l’En Avant de Guingamp cet été.

Après trois saisons éprouvantes au RC Lens, Antoine Kombouaré a pris la direction de l’En Avant de Guingamp cet été. Le président des Sang et Or Gervais Martel le regrette-t-il ?

L’histoire d’amitié qui lie Gervais Martel à Antoine Kombouaré ne se dément pas. Alors qu’il cherchait un entraîneur capable de redonner une stature au RC  Lens sous l’ère Hafiz Mammadov, le président des Sang et Or a laissé partir le technicien kanak cet été à Guingamp alors qu’il était arrivé en fin de contrat. Son passage laissera un bon souvenir dans l’Artois malgré ce couac de  l'intersaison 2014, où Kombouaré avait fait la grève de terrain durant un mois en attendant que la remontée du Racing dans l'élite soit validée.

« Je n'aurais sans doute pas continué s'il n'était pas resté »

Malgré cela, Martel ne lui en tient pas rigueur car sa présence a changé la donne à ses yeux. « On a vécu des années difficiles et je n'aurais sans doute pas continué s'il n'était pas resté, avoue-t-il dans les colonnes de L’Équipe. J'ai beaucoup d'amitié pour lui. C'est un grand pro, l'un des meilleurs entraîneurs que j'aie connus, qui aurait pourtant pu partir en courant. J'en ai connu d'autres qui ne se seraient pas gênés... »

Julien Perez

Pour résumer

Après trois saisons au RC Lens, Antoine Kombouaré a pris la direction de Guingamp cet été. Le président des Sang et Or Gervais Martel le regrette-t-il ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.