RC Lens – Kombouaré : « Celui qui se prend pour une vedette doit se faire interner »
A deux jours de la réception du Tours FC, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a incité ses joueurs à se révolter et surtout ne pas prendre la grosse tête.
Antoine Kombouaré n'a pas envie de pester contre les Sang et Or après leur bonne prestation livrée à Brest mais préfère prévenir plutôt que guérir : il faut agir maintenant et surtout ne pas se prendre pour un autre. Sans donner de nom, le message est clair.
« Je pensais que ce serait compliqué mais pas à ce point. Les joueurs ont eu assez de temps pour s’adapter. Il y a les paroles à la présentation des joueurs puis ce que l’on voit. Il y a souvent un décalage entre paroles et actes. Celui qui se prend pour une vedette aujourd’hui, il faut qu’il se fasse interner. Les joueurs ont appris qu’à Lens, il n'y a pas un jour de repos, tu es attendu tous les week-ends mais après la défaite à Brest, tu n’as pas envie de mettre des claques dans la gueule des joueurs, a-t-il expliqué devant la presse avant de préciser sa pensée pour redresser la barre. Maintenant, je dois reconnaitre qu’après cette tràªve, il y a le début d’un nouveau départ. C’est ce que je ressens. Les trois points nous permettraient de nous réconcilier avec notre public et de récompenser nos supporters. C’est le classement qui reflète le travail mais ce qui m’embàªte c’est que à§a remet en cause les choix et le travail. Dans le jeu, cette maà®trise qu’on a est intéressante mais il faut àªtre plus tueurs. Il faut aussi que l’on soit plus rigoureux et exigeant défensivement. L’idée est de s’appuyer sur ce qui a marché et insister sur le fait de concrétiser. Il ne faut pas que à§a bloque mentalement, il ne faut pas s’acharner. Tu marques plus quand tu es plus relâché ».