RC Lens : Kombouaré rend un vibrant hommage aux supporters et maudit le Mercato
Antoine Kombouaré, l’entraîneur du RC Lens, est revenu ce matin s’exprimer devant la presse après le nul face à Tours (1-1).
En conférence de presse, Kombouaré a tenu à rendre hommage aux supporters, qui ne lâchent pas leur équipe malgré les résultats compliqués. « La meilleure des faà§ons pour se réconcilier avec le public, c’est dans le derby. Quand je parle d’apaisement avec le public, je pense surtout à lui faire plaisir car il nous soutient malgré nos prestations. Je suis admiratif, conscient de la chance qu’on a. Je n’ai pas beaucoup de mots pour l’exprimer. Il montre qu’il est le meilleur public de France. Je le dis aux joueurs. Ils ne peuvent pas imaginer la chance qu’ils ont. Peut-àªtre que pour certains c’est une pression difficile à gérer. »
Le mercato a coûté cher
Antoine Kombouaré, au moment de dresser l’analyse de la situation actuelle, a évoqué le mercato comme une des causes des soucis du moment. « Le souci qu’on a eu, c’est surtout le mercato qui a retardé le travail, avec des cadres qui avaient des envies de départ. »
Kombouaré ne fera aucun cadeau à VA
Enfin, Kombouaré a évoqué Valenciennes, un club qui l’a révélé en tant que coach et qu’il va retrouver dimanche. « VA c’est un passage important pour moi. On a gagné un titre en L2 et créé des infrastructures. J’ai gardé de très bons contacts avec les gens à VA. J’aime beaucoup ce club, mais je suis Lensois. Les gens de VA connaissent mon tempérment, ils ne s’attendent pas à des cadeaux et je n’attends rien de leur part. »