par julien.demets

RC Lens : Kombouaré sait comment décrocher la montée l'an prochain

Éliminé de justesse dans la course à la montée, le RC Lens peut s'en vouloir d'être passé à côté de son début de championnat.

En s'inclinant trois fois d'affilée, le RC Lens a perdu toute chance d'accéder à la Ligue 1. Mais leur place parmi l'élite, c'est dès le mois d'août que les hommes d'Antoine Kombouaré l'ont perdue. Le championnat avait en effet démarré sur des bases calamiteuses pour le RCL avec trois défaites et quatre matches nuls. Les Sang et Or occupaient alors l'avant-dernière place du classement.

"L’an prochain, il faudra mieux démarrer la saison"

Le technicien kanak, interrogé après la défaite à Bourg-en-Bresse (2-1) vendredi, espère que ses troupes ne commettront pas la même erreur lors du prochain exercice : "L’an prochain, il faudra mieux démarrer la saison. Nous avons gagné notre premier match lors de la 8e journée ! Nous avons ramé, mais je suis fier de coacher cette équipe. Elle a de l’orgueil mais cela ne sourit pas."

Reste à savoir si Kombouaré, en fin de contrat le 30 juin, sera toujours aux commandes.

Sylvain Opair

Pour résumer

Éliminé de justesse dans la course à la montée, le RC Lens peut s'en vouloir d'être passé à côté de son début de championnat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.