par julien.perez

RC Lens : la dégringolade des Sang et Or causée par le PSG ?

En remportant la Coupe de la Ligue en mars 2008 en battant en finale le RC Lens (2-1), le PSG aurait-il indirectement causé la dégringolade des Sang et Or ? La crise que traverse le RC Lens serait plus profonde que prévue.

En remportant la Coupe de la Ligue en mars 2008 en battant en finale le RC Lens (2-1), le PSG aurait-il indirectement causé la dégringolade des Sang et Or ?

La crise que traverse le RC Lens serait plus profonde que prévue. Éric Carrière, passé dans les rangs du club artésien entre 2004 et 2008, en sait quelque chose et semble connaître le vrai point de départ de celle-ci : le 29 mars 2008, lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. Une défaite cuisante pour les Sang et Or (2-1).

« Cette finale a eu des conséquences sur la suite de l'histoire du club »

« Le plus grand regret de ma carrière ? La défaite en finale de la Coupe de la Ligue avec Lens contre le PSG, se rappelle ainsi l’ancien milieu de terrain de l’OL dans les colonnes de L’Équipe. On perd sur un péno de Mendy en toute fin de match (90e + 4). À l'époque, on était en lutte pour le maintien, tout comme Paris, et je m'étais dit avant la finale : "Si on perd, ce sera compliqué de se maintenir." Finalement, on est descendus et Paris s'est sauvé sur des buts merdiques de Diané à Sochaux (2-1, le 17 mai 2008). Je pense que cette finale perdue a eu des conséquences sur la fin de saison de Lens et, plus globalement, sur la suite de l'histoire du club qui, d'une certaine manière, paie encore aujourd'hui cette défaite. »

JP

Pour résumer

En remportant la Coupe de la Ligue au printemps 2008 en battant en finale le RC Lens, le PSG aurait-il indirectement causé la dégringolade des Sang et Or ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.