Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : la fin du Mercato agace Montanier, qui évoque des renforts

Philippe Montanier, qui vient de perdre Yannick Gomis, commence à s’agacer de ce Mercato qui traîne en longueur.

Philippe Montanier, qui vient de perdre Yannick Gomis, commence à s’agacer de ce Mercato qui traà®ne en longueur.

A quelques jours de la clôture du Mercato estival, le RC Lens s’affaiblit clairement sur le plan offensif avec le départ de Yannick Gomis tandis que Mounir Chouiar est également courtisé. Ces derniers jours pèsent lourd pour le coach mais aussi pour les joueurs, de l’aveu màªme de Philippe Montanier. « Oui, à§a prend la tàªte aux jeunes joueurs. Màªme Yannick n'était pas très bien, à§a perturbe », a déclaré le coach en conférence de presse relayée par Lensois.com.

Philippe Montanier n’a d’ailleurs pas caché son agacement de voir le marché des transferts durer si longtemps et perturber les équilibres mis en place ces dernières semaines. « Cela perturbe les joueurs, le collectif, les systèmes, ce que l'on met en place. On en est à 8 semaines et au bout de 8 semaines, une grosse partie est à refaire. C'est perturbant pour les joueurs et les entraà®neurs. C'est incompréhensible qu'on n'arrive pas à suivre les Anglais qui ont eu la bonne idée d'arràªter le mercato à la première journée de championnat. On sait que jusqu'au 2 septembre, on peut àªtre attaqué sur des joueurs et que cela peut devenir problématique. »

Avec Gomis voire Chouiar parti d’ici lundi soir, le RC Lens va peut-àªtre se renforcer devant. Encore que Philippe Montanier n’entend pas se jeter sur n’importe qui. « 70% de l'effectif est à vocation défensive, on verra donc. J'en profite pour saluer Yannick qui a été un joueur que j'appréciais beaucoup, également l'homme. J'ai énormément apprécié travailler avec lui et je le remercie pur tout ce qu'il a donné au club et à l'équipe. Il faut voir s'il y a la possibilité de trouver. La difficulté est de trouver quelqu'un capable d'amener un plus. Prendre pour prendre ne m'intéresse pas trop. Autant faire appel à nos jeunes, je pense au petit Charles Boli qui a montré de belles qualités. »

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles