par julien.perez

RC Lens : la longue liste des problèmes d’Éric Sikora avec les Sang et Or

La nouvelle défaite du RC Lens à Orléans lundi en L2 (2-0) plonge les Sang et Or dans une crise profonde à laquelle Éric Sikora veut tordre le cou.

Mais comment ?

La trêve internationale arrive à point nommé pour le RC Lens, qui a subi à Orléans hier soir sa sixième défaite de la saison toutes compétitions confondues, la cinquième en championnat. Éric Sikora est déjà dépité et semble conscient des manques profonds de son équipe.

« La rigueur, l'efficacité, l'exigence »

« Il nous a manqué trop de choses pour pouvoir espérer ne serait-ce qu'un point. La rigueur, l'efficacité, l'exigence. On savait nos adversaires bons dans la transition dès les pertes de balle. Or on est allés dans ce qu'ils attendaient. Et on l'a payé cash. Ce coup franc (direct) encaissé dès la cinquième minute nous met en difficulté. On n'a que deux, trois opportunités en première période, mais c'est trop peu pour espérer quelque chose, souffle le coach des Sang et Or dans L’Équipe. On ne peut pas être satisfaits de ce qu'on a montré. Même s'il y a eu du mieux en seconde période. On a lâché plus vite le ballon et utilisé la largeur. Mais on est dans une situation difficile. On doit tous en être conscients. On s'en sortira tous ensemble en commençant par être plus consciencieux. On donne trop de munitions pour se faire tuer. On n'est pas bien dans les têtes. La trêve permettra de bien bosser et de discuter avec tout le monde. On reçoit Lorient au prochain match et ce sera très compliqué. » Le 9 septembre prochain sera sans doute une date charnière du RC Lens cette saison.

JP

Pour résumer

La nouvelle défaite du RC Lens à Orléans lundi en L2 (2-0) plonge les Sang et Or dans une crise profonde à laquelle Éric Sikora veut tordre le cou.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.