par Julien Pédebos

RC Lens : la méthode Casanova a trouvé un nouvel adepte

Alain Casanova, l'entraîneur du RC Lens, tente d'imposer des principes de jeu attrayants à son équipe.

Alain Casanova, l'entraîneur du RC Lens, tente d'imposer des principes de jeu attrayants à son équipe. Et même les adversaires sont séduits.

Depuis l'arrivée d'Alain Casanova à la tête du club nordiste, la rigueur d'Antoine Kombouaré a laissé place à des volontés plus affirmées de pratiquer un football agréable. Une envie qui ne paie pas toujours au niveau des résultats mais qui a au moins l'avantage de séduire, y compris les adversaires.

Dans des propos relayés par Lensois.com, Frédéric Advice, l'entraîneur de Marcq battu (0-3) par les Sang et Or ce week-end en Coupe de France, a fait l'éloge du travail de Casanova. « Je souhaite très bon vent au RC Lens. J’espère qu’ils vont écrire leur page en Coupe de France car apparemment, ils ne sont pas trop en réussite dans cette compétition. Mais sincèrement, je les ai vus jouer contre Ajaccio à Bollaert et c’est une équipe qui propose des choses. Chapeau à Monsieur Casanova, car on voit des principes, des choses hyper intéressantes et c’est plaisant d’avoir un coach comme ça en France », a confié le coach de Marcq.

Julien Pédebos

Pour résumer

Alain Casanova, l'entraîneur du RC Lens, tente d'imposer des principes de jeu attrayants à son équipe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.