Ligue 1
RC Lens : la montée, la Coupe de la Ligue, son débat de saison… Walid Wesloub fait le point avant Nîmes
En conférence de presse à la veille du match de Coupe de la Ligue à Nîmes, le milieu du RC Lens Walid Mesloub a notamment évoqué son faible temps de jeu de ce début de saison.
En conférence de presse à la veille du match de Coupe de la Ligue à Nà®mes, le milieu du RC Lens Walid Mesloub a notamment évoqué son faible temps de jeu de ce début de saison.
Son temps de jeu
‘Je vais bien. En tant que compétiteur, on veut àªtre sur le terrain et montrer ce que l’on sait faire. La saison est longue donc rien n’est figé. Je travaille et quand le coach fera appel à moi, je répondrai présent. Je pense qu’il y aura du turnover demain face à Nà®mes. à‡a permettra à ceux qui jouent peu de gagner du temps jeu. »
Nà®mes
‘Ce sera une bonne semaine pour se jauger face à Nà®mes et Lorient, leader de L2. Mais on va prendre match par match. Là , on a la tàªte à Nà®mes, qui fait un bon début de championnat en L1. Ce sera un gros match. Nà®mes est solide depuis quelques semaines. »
La #conf de @walidmeslouboff avant @nimesolympique – Lens va débuter. #NORCL #CDLBKT #rclens pic.twitter.com/GEM96XXaBy
— Racing club de Lens (@RCLens) 28 octobre 2019
La forme du RCL
‘On joue dans un dispositif qui correspond bien à l’effectif. Il y a encore des choses à corriger mais on est plus solide et on a plus de repères dans ce système. On a une équipe avec beaucoup d’expérience, ce qui fait que l’on est plus solide et bon dans la durée. Mais le championnat est long et compliqué. »
Une attaque perfectible
« Défensivement, l’équipe est très solide. Dans l’animation offensive, il faut constamment trouver les solutions, les repères, les schémas pour surprendre nos adversaires. On doit travailler et progresser le plus dans ce domaine. »
Laurent HESS (avec le Twitter du RCL)