par julien.demets

RC Lens : la preuve que les Sang et Or ne font plus peur à Bollaert

En déplacement à Bollaert ce lundi soir, l'entraîneur lavallois Thierry Goudet compte bien profiter des faiblesses actuelles du RC Lens.

Dans un peu plus d'une heure sera donné le coup d'envoi du dernier match de la 35e journée de Ligue 2 entre le RC Lens et Laval (20h45). Les hommes d'Alain Casanova ont absolument besoin d'un succès pour se replacer dans la course à la montée. Une tâche qui ne semble pas insurmontable face au dernier de Ligue 2, qui plus est dans l'antre de Bollaert.

"C’est une équipe qui doute. À nous de profiter de leur fragilité"

Le problème, c'est que les Sang et Or restent sur deux défaites, dont une à domicile contre Auxerre. Thierry Goudet, le nouvel entraîneur mayennais, a donc bien conscience que son équipe a un coup à jouer : "Lens a été battu deux fois de suite mais également deux fois d'affilée à domicile. C’est une équipe qui doute, même si elle joue les premiers rôles. À nous de profiter de leur fragilité. A nous d’appuyer sur ce vecteur là. C’est un super match à jouer dans un super stade. A nous d’être à la hauteur et de tout faire pour amener des points."

Un but rapide du RC Lens serait le meilleur moyen de calmer les ardeurs lavalloises. Et de transformer la pression de Bollaert en un soutien inconditionnel, comme le préconise d'ailleurs le latéral nordiste Karim Hafez.

Sylvain Opair

Pour résumer

En déplacement à Bollaert ce lundi soir, l'entraîneur lavallois Thierry Goudet compte bien profiter des faiblesses actuelles du RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.