par Charlie Courrent

RC Lens : La probabilité de descendre en national s’accentue après le match d’hier

C’est le 6ème match consécutif de Ligue 2 que le RC Lens a perdu hier après-midi face à Lorient.

Le club qui avant l’été avait joué la montée se retrouve aujourd’hui dernier de Ligue 2.

En effet, sur les 18 points qu’il aurait été possible d’obtenir durant ces 6 premières journées du championnat, les joueurs du RC Lens ne sont parvenus à en décrocher aucun.

Des statistiques qui parlent d'elles mêmes...

Fabien Torre, maître de conférence en informatique à Lille 3 et grand amateur de football, s’est amusé à calculer les chances pour le club de Lens de finir dans les 3 derniers de Ligue 2. Cette probabilité s’élève à 60 % à l’issue de ces 6 matchs perdus.

Les objectifs des lensois vont devoir changer : ce n’est plus la Ligue 1 qui se profile à l’horizon mais plutôt la lutte pour le maintien et pour éviter la catastrophe. Le RC Lens se doit de ne pas descendre en national.

La Ligue 1 s'éloigne mais le National pourrait s'approcher aussi !

Mais à cette statistique morose viennent s’en ajouter d’autres qui permettent d’entretenir un peu d’espoir : au cours des 18 dernières saisons en Ligue 2, 11 équipes ont réussi à se sauver de la descente en National alors qu’elles aussi n’avaient pas réussi à récolter un seul point durant les 6 premières journées.

Cependant, à cause de ses résultats catastrophiques de début de saison, le RC Lens n’a plus qu’une chance sur mille de finir dans le top trois. Il ne lui reste plus qu’à tout donner pour espérer une place honorable dans le milieu de tableau.

Charlie COURRENT

Pour résumer

Après sa sixième défaite consécutive en championnat, les chances du RC Lens de montée en Ligue 1 s'amenuisent de jour en jour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.