par julien.demets

RC Lens : l'affaire Douchez pose un second problème à Sikora

L'absence de Nicolas Douchez lundi à Châteauroux oblige Éric Sikora, le coach du RC Lens, à désigner un nouveau capitaine.

Pas si simple...

Les conséquences judiciaires de ses actes ne seront connues qu'en février, lorsque l'affaire sera jugée. Mais Nicolas Douchez, accusé d'avoir commis des violences sur une femme dans la nuit de mercredi à jeudi, pénalise déjà le RC Lens. Son entraîneur Éric Sikora devra en effet se passer de ses services lundi soir sur la pelouse de Châteauroux lors de la 13e journée de Ligue 2.

Cvetinovic favori... s'il est titulaire

Le technicien nordiste va également devoir trouver un nouveau capitaine. Ce n'est pas une si mince affaire, cette responsabilité risquant d'inhiber certains joueurs. Propos retranscrits par lensois.com.

"Le capitanat ? Je vais le prendre ! (rires) C’est une équipe au sein de laquelle il n’y a pas beaucoup de leaders. Il faut faire le bon choix pour ne pas le donner à quelqu’un qui pourrait être pénalisé en lui donnant plus de responsabilités pouvant le gêner dans ses performances. Il y a Dusan Cvetinovic qui revient, après ça dépend qui ont mettra sur le terrain mais ne vous inquiétez pas, on trouvera quelqu’un !"

Cvetinovic était capitaine en début de saison sous les ordres d'Alain Casanova. Si le défenseur est titulaire, le brassard devrait logiquement lui être confié. Dans le cas inverse, le capitaine du RC Lens sera sans doute un novice en la matière.

Sylvain Opair

Pour résumer

L'absence de Nicolas Douchez lundi à Châteauroux oblige Éric Sikora, le coach du RC Lens, à désigner un nouveau capitaine. Pas si simple...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.