Nous suivre
Image par défaut
Ligue 2

RC Lens : Landre valide l’innovation de Casanova

Alain Casanova, l’entraîneur du RC Lens, a décidé de mettre en place un nouveau système pour démarrer la saison.

Prenant comme modèle l’organisation sans faille de la Juventus Turin, le nouveau coach nordiste souhaite voir son équipe évoluer en 3-5-2. Un système que les joueurs semblent accepter sans problème à l’image de Loick Landre, qui s’est confié en conférence de presse.

« Je pense que l'on a bien travaillé en préparation d'avant-saison. Il y a encore des choses à améliorer. On joue dans un système que l'on ne connaissait pas : en 3-5-2. Il faut bien savoir l'utiliser. Les clubs comme la Juventus le font à merveille. Après c'est un système de jeu comme un autre. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. On travaille beaucoup tactiquement. On sait que l'on va tous dans le màªme sens et que l'on va monter en puissance au fur et à mesure. On a de bonnes bases. »

Attendons maintenant de voir ce que ce système donnera en compétition : le RC Lens dispute ce vendredi soir son premier match de la saison en Ligue 2 sur la pelouse de Niort (coup d’envoi à 20 heures).

Julien Pédebos

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 May 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !