par Alexandre Corboz

RC Lens : l'Atletico Madrid sort de l'actionnariat lensois (officiel)

Représenté par Ignacio Aguillo à ses débuts, l'Atletico Madrid n'apparait désormais plus au capital du RC Lens, désormais détenu à 99,9% par Solferino et Amber Capital.

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, le RC Lens a annoncé un changement majeur dans son actionnariat. En effet, la société Solferino détenue par l'homme d'affaires Joseph Oughourlian a racheté les 34,6% des parts du club détenues par l'Atletico Madrid. Si le montant de la transaction n'est pas dévoilé, cela constitue « une nouvelle étape pour le Racing Club de Lens visant à sa stabilisation financière, préalable indispensable au projet d’un retour rapide dans l’élite ».

L'homme d'affaires français a réagi à cet accord : « En tant que passionné de football, je suis particulièrement heureux de la concrétisation de cet accord, qui illustre le renouvellement de notre engagement au sein du club mythique de Lens. Je souhaite remercier l’Atlético Madrid qui a été à nos côtés, un partenaire stratégique de confiance à l’occasion des premiers chantiers opérés lors de la reprise du Racing Club de Lens ».

Arnaud Carond

Pour résumer

Représenté par Ignacio Aguillo à ses débuts, l'Atletico Madrid n'apparait désormais plus au capital du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.