Amiens SC
RC Lens : raillé sur la toile pour sa réclamation, Martel répond sèchement !
La réclamation du RC Lens contre la montée du SC Amiens ne passe pas très bien auprès des supporters et des observateurs.
Comme souvent, Twitter s'enflamme.
La décision de Gervais Martel et du RC Lens de poser une réclamation à l'encontre du SC Amiens du fait de la présence en actionnaire minoritaire d'un agent passe plutôt difficilement dans le Nord de la France. Du côté des supporters comme des journalistes locaux, on s'étonne du manque d'élégance du dirigeant artésien, pràªt à tout pour gratter une place dans l'élite. Journaliste pour 20 Minutes, Franà§ois Launay résume parfaitement en un twitt le gros des reproches. Un plaidoyer en 150 caractères, ressemblant beaucoup à celui du consultant de L'Equipe et ex dirigeant du FC Nantes Gilles Favard – qu'on retrouve plus étayé sur le site Ma Ligue 2.
Si on résume: Le #RCLens, qui n’aurait pas dû monter en 2014, conteste la montée d’Amiens qui lui avait pràªté son stade en 2014. Classe.
— Franà§ois Launay (@francoislaunay) 13 juin 2017
‘Gervais Martel’ un peu de classe quand on se trompe aussi souvent pour son club on essai pas de monter administrativement.
— GillesFavard (@GillesFavard) 13 juin 2017
Lens et Lorient, un dernier coup de poker éthiquement contestable ? – https://t.co/g9CPBBhXHL #ASC #RCLens #FCL #Humeur pic.twitter.com/bSUoE7ye6i
— MaLigue2 (@maligue2) 13 juin 2017
Du côté du compte Twitter satirique Troisième Poteau, l'attitude du président Martel – qui s'exprime dans les colonnes de L'Equipe – inspire quelques messages bien sentis.
Gervais Martel prend la tete du classement du fair play avec sa belle action pour empàªcher Amiens d’àªtre relégué dans un an.
— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 13 juin 2017
‘Croisons les’ Gervais Martel + Loic Fery #amiens pic.twitter.com/0FGaR5x3De
— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 13 juin 2017
Il convient quand màªme de noter que si les instances donnent raison au RC Lens et au FC Lorient, ce seront théoriquement les Merlus qui seront repàªchés et non les Sang et Or. Gervais Martel, lui, a tenu à répondre à ses détracteurs dans La Voix du Nord : « Je n'ai rien de plus à dire, notre courrier a été envoyé. Qu'on ne vienne pas me dire quoi que ce soit là -dessus, je suis droit dans mes bottes, je défends les intéràªts de mon club. Dans le sens inverse, on n'aurait pas épargné Lens. Je suis très tranquille sur ce terrain-là . » C’est dit.
Arnaud Carond
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play