Divers
RC Lens : le 3e de Ligue 2 en barrage pour monter en Ligue 1 ?
Réuni lundi, l’UCPF, le syndicat historique des clubs veut calmer le jeu entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 concernant notamment les montées et les descentes.
D'après le quotidien Aujourd'hui en France, un rapprochement est en vue avec les clubs de l’élite qui ont créé une structure rivale baptisée Première Ligue. « Les choses évoluent ans le son sens, explique Claude Michy, président de Clermont et vice-président de l’UCPF. Tout le monde se parle maintenant normalement ».
Vers une solution hybride ?
Concrètement, la commission dédiée au sujet du nombre de montées et de descentes entre la Ligue 1, la Ligue 2 et le National”‰se réunit pour la première fois cet après-midi au siège à Paris. Des représentants de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du football amateur tâcheront de trouver un terrain d'entente. L'heure serait à nouveau à l'apaisement. Un accord pourrait màªme se dessiner autour d'une formule hybride : le 19 e et le 20 e de L”‰1 seraient rétrogradés et le 18e serait opposé au 3 e de L”‰2 sous la forme d'un barrage aller-retour. Màªme chose entre la Ligue 2 et le National.